| Fenrisulfr dit : Pour moi c'est une des personnalités les plus fascinantes de l'histoire de la musique et un des plus grand compositeur qui soit (la complexité et la perfection dans les structures de ses oeuvres est assez effrayante), et tu l'auras compris en voyant le nom des pièces, son oeuvre est fortement teintée de mysticisme et d'occultisme (théosophie pour être plus précis) Bref c'etait un allumé. |
| ArchEvil dit : citation :
Ca. Maintenant je peux me tromper. Ce que je sais, c'est que Monteverdi et surtout Vivaldi ( son succès ne dément pas ), ont vraiment donné aux cordes une place prépondérante. Ils savaient faire parler ces instruments, leur donner un tas de variations incroyable. Evidemment ça a pas mal évolué avec le temps, mais ils sont restés dans les anales pour ça. Et puis, l'époque Baroque, c'est aussi le besoin de faire des oeuvres toutes plus grandiloquentes, d'être le "nec le plus ultra" en matière de sophistication harmonique ( puisque l'éventail des instruments était encore relativement étroit par rapport aux siècles suivants ). |
| Elv : Ben j'insiste quand même : C'est trop magique pour passer à côté. |